gresel
gresel
Le Gresel gresel La Sécurité Electrique gresel Références et Etudes gresel Actualités gresel Contact
  gresel  
gresel
Incendies et accidents d'origine électrique
Votre sécurité électrique
Mettre aux normes son installation
Règlementation

 
gresel gresel
La sécurité électriquegresel
gresel
gresel
Mettre aux normes son installation
 
gresel

L’utilité de disposer d’un diagnostic préalable

Le diagnostic, effectué par un organisme indépendant, est le moyen le plus sûr de connaître l’état réel de votre installation électrique. Une fois établi, c’est en connaissance de cause que vous pourrez prendre la décision de faire effectuer des réparations ou des travaux afin de procéder à la mise en sécurité de votre installation. Le diagnostic peut également constituer un élément de dialogue lorsque vous ferez appel à un réparateur pour qu’il établisse un devis. Vous saurez alors précisément sur quels points de votre installation électrique doivent porter les éventuels travaux ou réparations nécessaires à sa mise en sécurité.

Faire établir un devis

Dès lors que vous disposez d’un diagnostic qui indique que des éléments de votre installation devraient faire l’objet d’une mise en sécurité, le GRESEL vous conseille de faire établir un devis préalable par votre installateur.

Se renseigner sur vos droits, sur les avantages dont vous disposez

Les Organisations de consommateurs membres du GRESEL sont à votre disposition pour vous apporter toute information sur vos droits et sur vos responsabilités en tant que locataire ou que propriétaire d’un logement. L’organisme PROMOTELEC peut vous apporter toute information sur les avantages dont vous pouvez disposer dès lors que vous souhaitez opérer la mise en sécurité de votre installation électrique.

Site Internet : www.promotelec.com

Liste de sites Internet de Organisation de Consommateurs ->

gresel gresel